Equipe Centre Warhammer 40.000

Forum d'échange des équipes de W40K de la région centre pour les différents événements majeurs (Inter Régions, Qualif ETC, ...)

Tostaky

Partagez
    Tostaky37
    Rêves celtiques

Tostaky

Message par Tostaky37 le Sam 16 Sep - 14:21

Allez je m'y colle.

Adrien, Infirmier à Tours, judoka et surtout mangeur de jeux de société.

Après quelques années sur "Le Seigneur des Anneaux", j'ai rapidement rejoint l'univers de 40K pour son univers et ses grandes possibilités tactiques. C'est ainsi que depuis 2005 j'ai mis le pied dans l'univers associatif (Maesltrom Tourangeau puis Rêves Celtiques avec diverses organisations) et tournois, avec en général une sortie mensuelle dans des événements à thématiques variables, en Région Centre et au-delà.

En tant que compétiteur, j'ai toujours eu une grosse préférence pour les parties en "solo" avec d'abord une armée de Space Wolves V4, puis Chasseurs de Sorcières V5, avant de trouver mon bonheur avec une armée atypique: les Eldars Noirs - Drukharis. C'est donc avec cette armée que j'ai su progresser en peinture afin de présenter un TableTop+ qui me satisfait complètement aujourd'hui.
    Ayant rapidement gouté au format "équipe" (2 Inter-Régions, 3 qualifs ETC...), je peux dire qu'il s'agit de ma formule préférée (composition de roster, appariements de joueurs, jouer risqué/sécure...).

Ne trouvant plus mon compte avec la V7, j'ai effectué une pause d'un an, pour mieux reprendre avec cette V8 à la nervosité/fluidité inégalable. Ma plus grosse motivation pour cette saison 2017-2018 est toujours l'Inter Régions, événement qui regroupe pour moi les meilleurs aspects du hobby (équipe + compo + peinture).
    Devant faire des choix, je laisse cependant ma place pour les qualifs ETC, superbe expérience mais trop contraignante (suivi du métagame), pour laquelle je suis prêt à endosser un rôle de coach si nécessaire.

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 19:33