Equipe Centre Warhammer 40.000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equipe Centre Warhammer 40.000

Forum d'échange des équipes de W40K de la région centre pour les différents événements majeurs (Inter Régions, Qualif ETC, ...)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lieu pour organisé les qualif.

Aller en bas 
+5
MiniVect
Mary-Jane Kins
fuegan
kontere
archkazeel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kontere




Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2018

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyJeu 1 Nov - 14:43

Salut all

Je vous contact pour vous informer que l'asso d'argenton peut fournir une salle sans aucun coût et l'hébergement ( si besoin ) étant donné que nous sommes 4 équipes on a besoin de faire 3 matchs ( voir 6 si on fait aller retour à trois équipes pour plus d'objectivité. ) Notre salle se situant à 5 minutes de la gare à pied et à la sortie de la A20, nous sommes très accessibles.
En outre, on a pu voir avec un arbitre officiel de la fédération et du bureau organisateur de l'IR (Courcouronnes) pour qu'il arbitre nos qualifications afin d'avoir un regard objectif sur le déroulement de nos rencontres.


On peut également voir pour partager un repas tous ensemble à moindre coût en se cotisant tous à hauteur de 4-5 euros/personne.

Maintenant, en ce qui concerne la date de la rencontre, je vous propose en période de vacances scolaires ou bien le Week-end du 12 janvier si certains ne sont pas disponibles pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
kontere




Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2018

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyJeu 1 Nov - 15:36

Modifié le 01/11/2018 à 15h35
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
La guilde du warp



Messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2017

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyJeu 1 Nov - 15:50

heu ..; 4 equipes ?
c'est qui la 4eme ?

- amicale du centre
- guilde du warp
- la horde
- ?


comme indiqué au début, on peu faire ca chez nous aussi, salle gratuite on pourra mettre 12 tables sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kontere




Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2018

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyJeu 1 Nov - 18:01

Région Centre 4 - Communauté des Orchidoclastes
membre : Tildus, Remeiel, Schoumac

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=22799

en bas dans les derniers inscrits, je vais écrire au capitaine d'équipe qui se tourne vers se forum ^^
Se sont nos amis de l'association de bourges ^^

je n'ai pas trouver le post ou tu propose de faire a orleans… dsl pour sa au moin avec un nouveau dédier se sera plus simple.

pour ce qui est des table ce n'est pas un souci entre les asso on a largement de quoi faire des table correct pour les qualifs.

De plus se qui serait vraiment realiste c'est de faire 2 garnis 2 normal 2 légère
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Rêves celtiques
Tostaky37


Messages : 437
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 35
Localisation : Tours

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyVen 2 Nov - 15:15

Une 4ème équipe surprise...et on ne peut pas dire que c'est les appels à candidature qui ont manqué (depuis plusieurs semaines sur plusieurs forums)...bref OK, plus on est de fous plus on rit !

Pour les qualifs: pas de précipitations, nous sélectionneront le lieu ENSEMBLE, une fois les pré-inscrits clairement identifiés, sans doute par facilité géographique. A ce jour, les orgas laissent jusqu'au 31 décembre pour se faire connaitre. L'an dernier nous avions bouclé cette phase plus tôt, j'imagine qu'il serait inutile d'en refaire de même. Qualifs donc en janvier/février si possible.

On s'orienterait donc vers 1 journée, 3 rondes, 60% poutre + 40% peinture. J'ai bon ?

Rappel: une équipe doit être constituée de 3 joueurs résidant la Région

Restera plus qu'à déterminer quelle proportion de l'armée doit être peinte.
Revenir en haut Aller en bas
kontere




Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2018

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyDim 4 Nov - 14:03

yop all

Le règlement ir est mis a jour. pour les qualifs


voici les citations :

2. Au 31 décembre 2018, toutes les régions possédant au moins trois équipes inscrites sous le même
nom de région devront passer par une phase de qualificatifs.

3. Les modes de sélection doivent être (au choix, chaque région pouvant faire à sa façon) :
Le mode Classic : Poutre + peinture, pour un qualif à 3 équipes nous préconisons le ratio 50% peinture-50% poutre, au dela de 3 team le 60% poutre 40% peinture est conseillé
Le mode Peinture : l’équipe organisatrice de l’IR sera juge via vos photos
Le mode Poutre : De la poutre et que de la poutre
Le mode onnezpasdaccordentrenous : l'équipe organisatrice tranchera pour vous, pas forcément équitablement.
Le mode onarienorga : c'est sympa de laisser vos 2 places pour les autres régions.  

Deadline pour l'organisation :
1er Novembre : Modif éventuelle des Grandes Lignes et présentation du pack Qualif
1er Décembre : Présentation du Pack Scénario
31  Décembre : Fin des Pré-inscriptions T3
1er Janvier : Mise en ligne du Règlement, Mise en ligne du forum avec intégration du Chapter Approved, Début des qualifs avec le pack scénarios
1er Mai : Mise à jour du Règlement avec la Big FAQ d'Avril
19 Mai : FIN DES QUALIFS
1er Juin : Clôture des inscriptions
6 juin : Rendu et début de corrections des rosters




Alors pour ma part pour nos qualif je propose clairement un petit mix tape comme fond la région aquitaine ( mon equipe etc ) il fond 30% peinture 70 % poutre.

Pourquoi ?

Déjà certain d'entre nous ont des vies professionnel assez charger et une vie personnel de ce fait ne peuvent pas forcement peindre 1700 point d'armée pour les qualif. Déjà jusqu'à juillet c'est un bon challenge vu qu'on ne veut pas trop du table top classique.
( Bien sur les gens qui récup des fig peinte y a des année, ne devraient même pas les présenter, ( No comment ) Par respect de ceux qui peignent leur armée chaque année, on peut pas leur dire de passé, en petit chinois pour un jeux de " je pousse des fig en plastique". Mdr)

Ce que je propose :
Pour être le plus objectif. Chaque joueur devra présenter  environ 350 a 500 pts d'armé ( 1 ik prend autant de temps de peinture que 1 unité complet et un qg ) peinte afin de pouvoir ce faire une idée, de plus on respect aussi le mode peinture vu qu'on aura un orga comme arbitre pour nos qualifs et donc sera maître de decider les valeurs de façon impartial.

Ce qui n'est pas envisageable :
Le mode onnezpasdaccordentrenous : Ceci n'est même pas envisageable car sinon tous le monde voudra l'organisé et retirer l'impartialité.
Le mode onarienorga : on veut tous le faire et largement les effectifs pour avoir nos qualif
Le mode Poutre : ( même si je prefererais ) Car je respecte pour cette évènement, la notion de peinture ( même si j'ai de nombreux desaccord sur certain point.). De ce fait on peut pas se limité juste a de la poutre.
Le mode classic : Car certain d'entre nous n'auront pas fini de peindre pour les qualif les armées entierement avec tous les critères

Date des qualifs :
Du coup, étant donné les joueurs fesant l'etc et autre tournois (FOW), je reste convaincu de proposer une date en janvier ou février car une fois les qualif passé on pourra tous se focus sur la fin des peintures d'armées. Pourquoi pas après février, pour simplifier on a la chance d'avoir un orga de l'ir présent pour arbitrer, et l'asso de Courcouronnes organise la D2 de l'etc qui à lieu entre mars et mai. De ce fait, il faudrait avoir une date qui permet leur déplacement sans problème de concordance.
De plus si on est moins de 5 équipes une journée peut suffire, et donc on peut organisé nos qualifs un dimanche, ce qui faciliterai grandement le choix de la semaine et la disponibilité de chacun.
Je réitère donc ma proposition de l'organisé à argenton et je peux recevoir le samedi soir l'équipe la plus éloigne afin de leur évité, trop de trajet le jour J. Recevant l'arbitre la veille pour les mêmes raisons je peux recevoir une équipe en plus.

Pour finir les listes d'armées seront envoyés a l'arbitre une semaine voir 15 jours avant pour correction et evité que l'équipe organisatrice adapte sa liste au autre équipe.

Les dates de janvier et fevrier ( dimanche )

06/01 dernier dimanche vacance de noel
13/01 date etc paris
20/01 date etc bordeau
27/01 date etc paris 2
03/02 date etc clermont
10/02 premier week end vacance d'hiver
17/02 deuxieme week end vacance d'hiver
24/02

A ma première suggestion je proposerait bien le 10 ou 17 février



Merci de confirmer si cela vous parait juste et donné vos avis
Revenir en haut Aller en bas
fuegan




Messages : 141
Date d'inscription : 19/09/2017

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyDim 4 Nov - 20:50

Pour l’orga, notre asso peut recevoir je pense, on est sur Orleans et donc géographiquement à équidistance pour pas mal de monde.

Le jour J comment fait-on ? 4 équipes se présentent si j’ai bien compris.
On fait 3 ronde pour que toutes les équipes se rencontrent, ce qui fera une très grosse journée.
Ou on en fait que 2 ?

Pour moi, au niveau de l’orga, faut faire comme l’IR, 60% de poutre, 40% de peinture.
Et je suis plus poutreur pourtant lol. Mais au moins c’est fidèle au règlement.

Pour la date, un dimanche c’est plus simple pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
La guilde du warp



Messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2017

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyDim 4 Nov - 22:01

toute facon faut deja que la 4eme equipe nous contacte, car on a beau avoir posté partout, on était pas au courant ...

du coup deja a decider si on fait ca sur donnery ou argenton

en prenant des moyennes de depart a blois, donnery, argenton et bourges, ca donne ca en temps total pour aller a la cible :
argenton : 351 min
donnery : 274 min

donc en terme geographique c'est carrement plus avantageux donnery en moyenne


pour la notation peinture, vu que c'est vachement en avance, je pense qu'il faut partir sur 1 perso / 1 escouade / 1 vehicule ou monstre pour avoir un eventail.
le soucis de noter sur genre 350 points, c'est que la personne peut présenter 1 seule fig, alors qu'au final la technique de peinture dessus marcheras pas sur des escouades (typiquement beaucoups de grosses pieces se peignent a l'aero alors que les unités seront faites au pinceau).


pour un arbitre "jeu" faut pas pousser je pense qu'il y en a pas besoin pour les qualifs (en tout cas il doit pas rentrer en critere de la date)

pour l'arbitre peinture, a donnery on peut avoir un peintre pro neutre qui fait pas partie de l'asso

Revenir en haut Aller en bas
kontere




Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2018

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyDim 4 Nov - 22:06

Ok pourquoi pas, cela ne nous gêne pas.
J ai une question est ce que vous pouvez recevoir les joueurs la veille, le samedi soir ? Ainsi sa évite le surplus de route le dimanche et faire un tit pot entre hobbiste Wink
Nous on peut le fournir, c est une des raisons pour laquelle on se proposait.
OK pour le 60 - 40
Mais faut au moin les trois match pour garder l objectivité. Si on commence à 8 h 30 du mat avec des match de 2h30 ( au lieu de 3h pour du 2000)  on peut finir à 17 h 30 tranquilement et ainsi tous repartir relativement tôt.
Revenir en haut Aller en bas
kontere




Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2018

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyDim 4 Nov - 22:14

Yop archkazeel oki pour ta moyenne de voiture.
De plus pour la peinture quand tu peins un ik sa demande autant de technique et autant de temps qu'un pauvre char et qg.
De plus l'arbitre est justement la pour toute impartialité de l ir et l applique pour pas mal de qualif
Et après un mec de votre asso en juge de peinture, bah ! c est juste pas objectif du coup Wink

L arbitre se pliera à notre date.


Dernière édition par kontere le Dim 4 Nov - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
La guilde du warp



Messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2017

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyDim 4 Nov - 22:15

a mon avis pour les parties on joue le reglement IR, donc 4h la partie ...
ca on peut pas modifier pour les qualifs clairement, faudras se baser sur le reglement, que ce soit les scenars, faq, tps de jeu, etc ....

ca a tellement d'impact sur les listes et comment gerer ses pairings avec 1h30 de moins que ca rendras le truc non viable.

clairement on pourra pas faire 3 rondes.

on pourra faire ronde 1 aleatoire + ensuite en fonction des scores, mais 3x4h sur une journée c'est pas gérable.

ca reste mon avis, drako, tosta, fuegan, qu'en pensez vous ?


pour la 4eme equipe, j'attends de voir, je viens de jeter un oeil sur les 3 preinscrits y'a deja 2 parisiens, donc ils me paraissent mal barrés
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
La guilde du warp



Messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2017

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyDim 4 Nov - 22:17

heu justement je marque que le juge peinture fait PAS partie de l'asso ... Smile
il a aucun lien avec nous, c'est juste qu'il est proche geographiquement et qu'on le connait pour son boulot.

pour le temps de peinture pareil j'ai pas marqué ca du tout ... j'ai dit qu'on utilisait pas les memes techniques sur une grosse fig genre IK que sur une escouade de pieton, donc ne presenter qu'un Ik (ou inversement qu'une escouade) ca reflete pas une moyenne de peinture d'un joueur ...
je vois pas ce que le temsp de peinture vient faire là dedans Smile
d'ailleurs si un mec viens avec une fig belle et peinte en 15 min et un autre moche et peinte en 4h, les juges peinture ils s'en foutent hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
kontere




Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2018

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyDim 4 Nov - 22:32

Alors si on fais 3 match y a pas d aléa de match car tout le monde s'affronte.

2h30 + 15 min de pairing suffit largement sinon c est qu il y a un souci.
Et dans le cas de match d environ 3h30 si tu veux faire sur autant de temps, bah faut prévoir l hébergement les repas du week end et donc un coût pour tous.
Du coup si on fait sur un week-end les km compte pu vraiment car les joueur arriveront le vendredi soir et repartirons le dimanche.

Du coup je repropose la réception car on heberge et on assure la bouffe du week end pour un coût approximatif de 25 e

Limitant les dépense de tout le monde car sa reste des qualif avant tout et pas le tournois donc minimisé les depense de tous les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
La guilde du warp



Messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2017

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyDim 4 Nov - 22:38

le coup des 4h, c'est pas moi, c'est le reglement de l'IR lol.
c'etait deja le cas cette année au passage d'ailleurs.

ps : 2h30 de jeu pour certains armées c'est juste impossible de faire 5 tours ... c'est d'ailleurs pour ca que l'IR 2018 et le 2019 sont sur 4h.

et heu excuse je vais etre un peu vif mais stop proposer tes trucs a tenir là, toute facon faut attendre que tout le monde se manifeste en region centre, t'es bien placé pour savoir qu'en faiant pas ca l'année derniere ca a été un gros bordel donc on fait ca propre ce coup ci.

on a compris, vous vous proposez, c'est super cool (vraiment je le pense), mais attendons, ca se trouve ceux de bourges vont se proposer aussi et là y'a pas photo ils sont au milieu de tout le monde donc ca regeleras le probleme !

et ca se trouve on a une  ou deux autre equipe qui sort de je sais où (c'est la mode en region centre lol) qui se proposeras en decembre ... wait and see.

pareil pour les regles / scenars / temps de jeu et tout leur pack qualif va evoluer donc on saura sur quoi se baser

on va attendre debut decembre deja voir si on sait environ combien on sera.

ps : trouver un week end entier dispo pour des qualifs, ca me parait peine perdu, surtout avec des echeances si courtes, t'arriveras jamais a trouver un week end où y'a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
MiniVect




Messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2017

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyDim 4 Nov - 23:14

2h30 c'est pas faisable pour les TAU, les Orks, et tous les joueurs ne maitriserons pas assez leurs listes à cette date pour faire du fast play.

De plus, je pense que pour que la qualif soit équitable il faut:
-Les parties dans les conditions du tournoi (donc 4h)
-Que chaque équipe rencontre toutes les autres équipes

Pour la note de peinture, on peut imaginer un arbitre peinture par équipe, et on pondère la note la plus éloignée de l'écart type (pour éviter le cas ou un petit rigolo sous/sur-note les autres)

Revenir en haut Aller en bas
fuegan




Messages : 141
Date d'inscription : 19/09/2017

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyDim 4 Nov - 23:17

2h30 pour une partie c’est juste pas jouable...
Si on doit faire que deux rondes bas tampis.

Il y a un règlement de sortie, je pense qu’on doit s’ybtenie
Après si il y a 4 équipes, vous faites voter les 4 capitaines et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Legrosbatbat




Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2018

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyDim 4 Nov - 23:34

Salut à tous.

Désolé je n'ai pas encore pris le temps de poster ma présentation, je le ferais d'ici peu.

Bref je viens me joindre à la discussion concernant l'organisation des qualifications.
Je tiens à bien rappeler que ce sont bien des QUALIFICATIONS et que le règlement n'a pas nécessairement à être un copier/coller du règlement de l'IR 2019. Pour moi plusieurs problématiques sont à régler et plusieurs sujet sont à aborder.

a/ le lieu dans lequel auront lieux lesdites qualifications
           Ce lieu doit permettre de réduire aux minimum les dépenses des joueurs y participant, donc si les qualifications ont besoins de s'étaler sur plusieurs jours ils faut pouvoir avoir un hébergement et des repas pris en charge par l'organisation de l'événement.
Il est incontestable que des joueurs devront faire un trajet pour ce rendre sur les lieux comme il est incontestable que plus le trajet et longs plus i est couteux. Mais un trajet en voiture long de 3h ou de 3h30 n'entraine pas un surcout comparable à une location de chambre d’hôtels pour 2 nuits.
Enfin concernant le lieu, Si l'événement se déroule sur une seule journée, et si les parties débute à 9h le matin, les équipes venant de relativement loin 2h30 3h de route devront faire la route la veille et donc être logés pour une nuit. Il s'agit la ni plus ni moins que de ne pas chercher à trop avantager l'équipe qui reçoit.
         
b/ l'adaptation de la notation de peinture.
           La note de peinture est une part importante d'un inter-région. Je ne suis pas du tout un défenseurs de l'intégration d'une note de peinture à un score de tournoi mais l'inter-région est ainsi fait, il nous faut respecter cet état d'esprit. Différentes solutions s'ouvrent donc à nous.
-Le full peint   ce qui n'est pas envisageable d'exiger usuellement lors de qualifications.
-un nombre de points peint, ce qui n'est pas forcément équitable car peut permettre de ne présenter qu'une seule pièces fonction de l'armée choisie
-Le 1 perso 1unité 1 véhicule/monstre/deuxième escouade qui n'est pas non plus équitable car certaines armée propose des unités de 3 figurines (voir même une seule mais la on chipote) contre d'autre qui vont proposer uniquement des unités de 30 figurines (coucou les populeux). et demander à un joueur de peindre un capitaine SM 5 scouts et un rihno c'est pas très équitable par rapport au pégu qui doit peindre un Warboss 30 boyz et un stompa.
-La dernière solution est de trouver un compromis entre ces différentes méthodes. un nombre de figurines représentatif.

c/ L'organisation en terme de jeu et l'arbitrage.
       Rappel d'ordre général, le vilain pas beau arbitre est un être humain, et un être humain même si  il se veut impartial aura un tendance naturelle à avantager, volontairement ou non son entourage et son association. C'est facilement compréhensible.
Ainsi pour éviter aux maximum les problèmes, les rumeurs déplacés et les frustrations, le mieux serait d'avoir des arbitres externes a l'association organisant les qualifications et aux équipes participantes.
La solution la plus équitables est donc d'appeler au secours des arbitres membres de l'organisation de l'inter-régions 2019. Ceci semble tout a fait possible et devrait avoir lieu dans d'autre régions. Il semblerait peu avisé de se passer de cette chance d'avoir un arbitrage et un jugement peinture indépendant.

d/ Le nombre d'équipes participantes.
         Cette années semble s'annoncer comme un bon cru pour la région centre, de nombreuses équipes veulent participer est il n'y a que du positif à en retirer, notre hobby vie (ou re-vie) c'est bon signe pour toute les associations de la région. Ceci dis le règlement est on ne peut plus clair, les équipes ont jusqu’au 31 décembre pour s'inscrire via T3, toute équipe inscrite participera aux qualifications, et celles se présentant sur le tard serons très probablement fort heureuse de n'avoir qu'a mettre les pieds sous la tables.  Évidemment ils y aura plus de déçu cette année que les années précédentes.


Dernière édition par Legrosbatbat le Dim 4 Nov - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Jane Kins




Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2018

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyDim 4 Nov - 23:40

Bonsoir Messieurs,

Si je résume à peu près les quelques points où nous sommes à peu près tous d'accord :
Des parties de 4h en respectant les règles de l'IR. Soit, c'est jouable sur deux jours, dans le cas où trouver un week-end serait impossible, sacahant qu'actuellement il est encore assez tôt pour poser un jour de congés (ce qui sera mon cas), c'est jouable si on s'organise pour bloquer un week-end rapidement, avant la fin de semaine. Si jamais il est véritablement impossible pour certains de poser un jour ou de s'organiser qu'à cela ne tienne on devra faire deux dimanches, ce qui permettrait de faire un dimanche à Orléans et un dimanche à Argenton-sur-Creuse. De plus admettons qu'une équipe ou deux s'ajoutent, il suffirait de leur communiquer la date et sur deux jours, c'est vraiment plus simple de s'adapter quitte à faire des matchs jusqu'au bout de la nuit (youhou !). Les retardataires savent toujours s'adapter soyez-en sur !
Au final peu importe où cela se joue, il faudra un hébergement le samedi soir quoiqu'il arrive pour les équipes qui font plus d'une heure et demi de route. Nous sommes près à le fournir, et je ne doute pas que votre association sera également pleine de ressources pour nous permettre de bonnes conditions de jeux, après tout, vous êtes une association qui a de la bouteille comme on dit et surement bien assez de membres pour l'organisation générale, je vous fait totalement confiance !

Ainsi il serait judicieux de réserver un week-end en février ou deux dimanches comme cela vous arrange.
Bonne nuit à tous ceux qui comme moi travaille tôt demain matin Razz
Revenir en haut Aller en bas
MiniVect




Messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2017

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyDim 4 Nov - 23:44

On ne peut pas décider cette semaine car d'une part notre qualif interne (Guilde du Warp) à lieu Dimanche, donc nous ne savons pas les dispos de chacun. D'autre part, la limite d'inscription étant au 31 décembre, et comme expliqué plus haut, on ne veut pas reproduire ce qui s'est passé l'an dernier, je pense que la majorité souhaitera attendre la limite de clôture des inscriptions afin que chaque capitaine puisse exprimer son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
kontere




Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2018

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyLun 5 Nov - 0:01

archkazeel a écrit:


et heu excuse je vais etre un peu vif mais stop proposer tes trucs a tenir là, toute facon faut attendre que tout le monde se manifeste en region centre, t'es bien placé pour savoir qu'en faiant pas ca l'année derniere ca a été un gros bordel donc on fait ca propre ce coup ci.

on a compris, vous vous proposez, c'est super cool (vraiment je le pense), mais attendons, ca se trouve ceux de bourges vont se proposer aussi et là y'a pas photo ils sont au milieu de tout le monde donc ca regeleras le probleme !




Avant tout ce que je propose est sujet a discussion et donc surement pas a "tenir là". Que propose tu ?

Je fais que proposer des éléments car preparer les choses a la derniere minute sa paye jamais a l inverse on peut s'y mettre 3 mois a l'avance ( sinon l'ir se ferait sur 3 mois et pas 1 an ) et facilité la vie de tous le monde et comme toutes les region qui s'y prenne aussi en ce moment ^_^

bref moi je cherche juste un truc structurer pour qu'on est chacun le temps de s'y prendre car on a pas tous la chance de pouvoir se liberer quelque jour avant.

Donc tout le monde veut faire des match de 4 h

2 parties c'est irrecevable, tout le monde dois s'affronter, c'est du bon sens et donc a 2 match par jour il faut FORCEMENT 2 jours soit un Week end soit 2 semaines distinct au choix.

La peinture une idée général se précise avec une notion en gros d'un tiers d'armée peinte reste à voir le détails précis.
Si je devais passé en casse couille que je n'ai tjrs pas activer, les armée qu'on verra au qualif ne seront peut être meme pas les armées jouer a l'ir avec la sortie des codex enre temps et donc se faire une projection de quoi du niveau de peinture c'est juste un GROS fail.
Y a un bareme a appliquer et c'est tout, car la peinture c'est un sujet ultra subjectif ( les gout et les couleur sa ne se discute pas ) tu vas aimer son effet aero d'autre pas du tout tu vas aimée sont lining d'autre pas du tout, tu vas pas aimée sa conversion d'autre si ….

La logistic, dans tous les cas des gens devront se déplacer, et donc minimiser les dépense de TOUT le monde.  Si Châteauroux ou bourge se propose, il serai indéniable de se tourner vers eux, mais le problème reste le même assurer une logistique alimentaire et hôtelière, pour les participants


De plus 4 équipes ou même 3 équipes de 6 sa commence a faire un tournois type classique a 24 joueur ou 18 joueur.
Du coup on est OBLIGER de voir sa comme un tournois classique qui dois juste couté le moins possible


Dernière édition par kontere le Lun 5 Nov - 1:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
La guilde du warp



Messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2017

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyLun 5 Nov - 0:10

toute facon nous nos qualifs interne a l'asso sont sur le mois de novembre, donc on connaitras que notre equipe fin novembre, donc ca regle deja le probleme qu'on peut pas decider avant cette date là, car les dispos changent en fonction des membres

et pour eviter le meme soucis que l'année derniere, toute facon faut attendre fin decembre (d'ailleurs  je capte pas que vous essayiez de pousser le truc alors que vous en avez vous même fait les frais de cette methode de decisions en avance l'année derniere)
clairement ca va etre chaud de faire ca en janvier ou debut fevrier je pense.

pour la peinture, je comprends pas ton retour legrosbat.
qui parle d'unité de 30 boyzs ???
une unité c'est pas forcement full effectif, ca change pas en fonction de l'armée ... et pareil pourquoi l'ork il doit faire un stompa et pas un trukk pour son vehicule ?
t'essayes de compliquer le truc là Smile
il fait 1 big bos, 5 nobz et 1 trukk et c'est réglé ... c'est comme un capitaine, 5 sm et 1 rhino ...
et si on reprends ta logique d'arbitre peinture, dans ce cas l'arbitre orga IR il connaitras plus certains que d'autres ??? a un moment faudras bien que quelqu'un le fasse ...


et vu qu'on fait des qualif POUR un evenement, je vois pas pourquoi faudrais modifier le reglement de l'evenement ... justement le but est de trouver la meilleure equipe pour cet evenement, donc si ca impact les listes et le pairing, bin clairement c'est plsu lié à l'évènement.

"2 parties c'est irrecevable, tout le monde dois s'affronter"
> bin heu pkoi ? si on a 6 equipes on fait 5 matchs ? lol, en auvergne il font comment il font une qualif a 12 ... lol



faut que toutes les equipes soient presentes pour decider de comment on gere la peinture, l'orga generale, le nombre de ronde, où, sur quelle durée ...
c'est pas la guilde du warp qui decide, c'est pas non plus la horde, a mon avis ca sert a rien de debattre pour l'instant, attendons decembre. (perso ca m'arrange pas, mais faut etre clean, et vu qu'on a deja fait l'amere experience l'an passé pas envie de refaire ca)
Revenir en haut Aller en bas
kontere




Messages : 38
Date d'inscription : 30/10/2018

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyLun 5 Nov - 0:27

Déjà je comprend pas le probleme de l'annee dernière vous avez pas fait de qualif du coup vous savez pas ce que les aure region on fait, on reparle du principe de vote. Incomparable avec l'année dernière vu que vous aviez même pas proposer de solution. pour faire une qualif.  bref sa sert a rien de parler de sa.

Dans la région, auvergne ils font 2 Week End pareil pour Paris et BDX.

Et dans le cas présent on cherche juste un date et ceux qui rejoindrons la region centre d ici decembre, auront plus d un mois pour poser leur vacances professionnel, comme tous ceux qui bosse et devrons le faire. Et donc s'adapterons


Ici on organise une date comme tout tournois t3 et tous les inscrit avant 31 decembre peuvent y participer. QUELQUE soit vos effectif.


Dernière édition par kontere le Lun 5 Nov - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legrosbatbat




Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2018

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyLun 5 Nov - 0:32

Je vois pas en quoi attendre aide. Une date doit être choisie, un lieu aussi. Et attendre vos qualifs interne n'est pas utile. La date ne doit pas s'adapter a un joueur en particulier mais tous les joueurs doivent s adapter à une date en particulier. C est bien plus simple vu comme sa et sa n empêche personne de participer même si ils ne se sont pas encore manifesté. Ils auront juste a s'adapter a la date comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Rêves celtiques
Tostaky37


Messages : 437
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 35
Localisation : Tours

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyLun 5 Nov - 1:21

On tourne en rond, c'est assez pénible à prendre de court.

@Kontere: tu peux prévenir vos potes de Bourges pour savoir si OUI ou NON on les attend pour débattre ici (parceque des équipes qui veulent participer mais qui se retrouvent à abandonner des événements faute de joueurs dans l'équipe, on en a vu) ? Aussi ça permettrait de savoir une bonne fois si 2 ou 3 rondes (donc 2 ou 1 jours de qualifs, ce qui simplifie toute la logistique). Vouloir participer, c'est aussi s'impliquer localement dans la dynamique du groupe...

L'échantillon de peinture: si ça ne tenait qu'à moi, ça serait 100% peint. Le but est de trouver des équipes compétitives pour gagner l'IR aux couleurs de la Région, donc des mecs capables de peindre une armée entière et dans les délais. En étant très gentil il me parrait inenvisageable de faire avec moins de 50% d'une armée, représentées dans toutes aspects (piétons, chassis, monstres, etc...). Un vote sur ce forum sera organisé.

La note de peinture: un juge peinture non affilié à une asso et disposant de compétences dans ce domaine (VD Studio si à Orléans ???)

Le lieu: on en reparlera selon le nombre d'équipe, donc le nombre de jours. Il est même possible d'envisager des rencontres d'une ronde sur des WE/lieux différents, tout est possible. Un vote sur ce forum sera organisé. Tous les jugements du type "c'est facile de bloquer un WE" n'ont pas leur place ici, chacun sa vie, chacun ses capacités à poser des congés sur des WE (je n'exerce pas une profession qui me garantie 100% de mes jours de congés désirés).

Le nombre de rondes: plus il y aura de rondes, moins il y aura de subjectivité (et donc de déçus).

Attention à ne pas trop griller les étapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drako
La tour des Griffons & Rêves celtiques
Drako


Messages : 468
Date d'inscription : 15/09/2017
Localisation : Chateauroux

Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. EmptyLun 5 Nov - 8:59

Pour le règlement vous prenez pas trop la tête hein!

Chaque équipe donnera sa vision des choses et on votera (1 voix par équipe) pour s'organiser et en cas de désaccord y'a juste à faire iso-règlement.
Donc c'est bien de proposer et de débattre, mais faut pas que ça aille plus loin pour le moment.

De même pour le choix de la date salle, chaque orga potentiel propose sa salle et ses dates de dispo et les 'pitaines votes.

En fait faut faire ca pour chaque point de désaccord.

Pour rentrer dans le débat:
Citation :
Alors pour ma part pour nos qualif je propose clairement un petit mix tape comme fond la région aquitaine ( mon equipe etc ) il fond 30% peinture 70 % poutre.
Pour moi, pas moins que l'IR (40/60) et j'airais même jusqu’à proposer 50/50 sur un qualif à moins de 6 équipes.

Pourquoi ?
Parce que c'est impossible de gagner l'IR sans une bonne peinture et que le mode de calcul de l'IR permet, dans un petit qualif, d’être qualifié auto en étant premier en poutre et ce, même si elle vient avec du pas peint. Ce qui pour moi est adhérant.

Citation :
Déjà certain d'entre nous ont des vies professionnel assez charger et une vie personnel de ce fait ne peuvent pas forcement peindre 1700 point d'armée pour les qualif. Déjà jusqu'à juillet c'est un bon challenge vu qu'on ne veut pas trop du table top classique.
( Bien sur les gens qui récup des fig peinte y a des année, ne devraient même pas les présenter, ( No comment ) Par respect de ceux qui peignent leur armée chaque année, on peut pas leur dire de passé, en petit chinois pour un jeux de " je pousse des fig en plastique". Mdr)
Pour moi tu te contredis, réutiliser des figurines c'est justement le meilleur moyen de pourvoir concilier la peinture et une vie chargée. Typiquement cette année dans mon cas, ce sera réutilisation de gurine. J'ai déjà perdu 6mois de vie sociale pour la peinture de mon armée pour l'IR de l'année dernière, cette année je vise pas plus de 30% de mon armée en nouvelle pièce (+ amélioration). Puis c'est con a dire mais les pièces déjà peinte c'est un niveau que je suis sur d'apporter à l'IR, la ou si je dois rpeindre uen armée complète, la vie peut me rattraper à coté.
Après c'est une autre vision, dans vos message vous semblez privilégier un max la poutre, mais faire une armée un peu moins forte pour jouer de jolies pièces ca fait aussi partie du jeu de l'IR.

Citation :
Ce que je propose :
Pour être le plus objectif. Chaque joueur devra présenter environ 350 a 500 pts d'armé ( 1 ik prend autant de temps de peinture que 1 unité complet et un qg ) peinte afin de pouvoir ce faire une idée, de plus on respect aussi le mode peinture vu qu'on aura un orga comme arbitre pour nos qualifs et donc sera maître de decider les valeurs de façon impartial.
Personnellement je suis contre la peinture en "point". Ca revient à dire qu'on fait un concours de peinture sur une ou deux figurines, parce que c'est plus facile de s'appliquer sur 2 QG que sur plein de gurines. Personnellement je prendrais plutot comme exemple le qualif RA avec 1 QG + 1 troupe + 1 gros truc (Monstre, véhicule ou escouade de piece moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
https://equipecentre40k.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lieu pour organisé les qualif. Empty
MessageSujet: Re: Lieu pour organisé les qualif.   Lieu pour organisé les qualif. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu pour organisé les qualif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equipe Centre Warhammer 40.000 :: Général-
Sauter vers: